Aller au contenu principal
Fermer

Cinquième soirée consécutive d'échauffourées en Tunisie
information fournie par Reuters 20/01/2021 à 00:53

(.)

par Tarek Amara

TUNIS, 20 janvier (Reuters) - De violents affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté mardi pour une cinquième soirée consécutive dans plusieurs villes tunisiennes, dont la capitale Tunis et Sidi Bouzid, berceau de la "révolution de jasmin", alors que la colère et la frustration grandissent à propos de la crise économique.

Plus tôt, les manifestants réunis à Tunis ont repris les chants entonnés dix ans plus tôt pour chasser du pouvoir l'autocrate Zine El Abidine Ben Ali, scandant: "Le peuple veut la chute du régime".

A Sidi Bouzid, berceau de la révolution de 2011, la police a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, ont dit des témoins à Reuters.

Des affrontements ont éclaté dans des quartiers défavorisés de Tunis, où des centaines de jeunes manifestants en colère ont incendié des pneus et bloqué des routes.

Au cours de la journée, les manifestants ont notamment demandé la création d'emplois, alors que les restrictions sanitaires imposées face au coronavirus ont encore davantage creusé le malaise économique.

(Tarek Amara; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des clients font leurs courses dans un hypermarché Carrefour à Nice, à côté de chariots de supermarché
    information fournie par Reuters 19.12.2025 16:42 

    La confiance ‍des consommateurs de la zone ‌euro a baissé de ​manière inattendue en ⁠décembre, montre une estimation ⁠préliminaire ‍publiée vendredi ⁠par la Commission européenne. L'indice mesurant ​le moral des consommateurs de ⁠la ​zone euro est ressorti ​à -14,6 ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle le 19 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 16:39 

    "La balle est dans le camp" de l'Ukraine et de ses soutiens européens pour négocier la fin de la guerre, a estimé vendredi Vladimir Poutine, après s'être félicité des progrès de l'armée russe sur le front et avoir nié toute responsabilité dans ce conflit qui entrera ... Lire la suite

  • Commencer à investir tôt, ça paye !
    information fournie par Amundi 19.12.2025 16:33 

    Épargnez malin grâce aux éclairages des experts Amundi ! Découvrez notre nouvelle série dédiée à l'investissement : des témoignages authentiques recueillis lors d'un micro-trottoir, accompagnés des bons réflexes de nos experts Amundi pour épargner malin ! Bon réflexe ... Lire la suite

  • Un cheval d'un haras près de la localité de Novomykolaivka, dans la région ukrainienne de Zaporijjia, en cours d'évacuation le 17 décembre 2025 ( AFP / Darya NAZAROVA )
    information fournie par AFP 19.12.2025 16:29 

    Sous la menace constante des bombardements russes, un haras situé dans la région de Zaporijjia, dans le sud-est de l'Ukraine, doit se résoudre à transférer des pensionnaires, certains pour la deuxième fois. Il faut de généreuses offrandes de foin, des claquements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...